Drones : Contrôle et lutte contre l’épidémie covid-19

L’épidémie de Covid-19 est d’une grande urgence.

Le contrôle de l’épidémie Covid-19 est entré dans une période critique avec un total de cas confirmés de 1.133.815 (au 04 Avril 2020) dans le monde. La lutte contre l’épidémie est la priorité absolue N°1 du monde.

Nos solutions sont utilisées dans plus de 50 pays dans le monde :

• Pour la désinfection, à partir du 3 février dans plusieurs pays, la série DJI Agras a été utilisée pour pulvériser des désinfectants qui couvrent un total de 200 millions de m². Le temps de vol total dépasse 4000 heures.
  • Les drones sont utilisés pour adresser des informations de sécurité aux populations via un haut-parleur, ainsi que pour inspecter les rassemblements non protégés qui pourraient faciliter la propagation du virus.

Scénarios d’application

scénario utilisation drone covid-19

1. La série Agras, pulvérise des désinfectants dans les rues, les villes et les villages,
  2. Les drones mesures la température du corps des personnes pour identifier à distance les personnes potentiellement infectées,
  3. Les drones portables sont utilisés pour guider la foule et les véhicules rassemblés dans des endroits sujets aux infections,
  4. Les drones avec haut-parleurs sont utilisés pour adresser des informations de sécurité aux populations,
  5. De plus grands drones sont utilisés pour livrer des médicaments et des produits d‘urgence sans contact humain.

Décontamination pour surface et Pulvérisation du Désinfectant

Pulvérisation drone maroc

Risque réduit et efficacité accrue

Avantages :

– Assurer la sécurité

La série Agras pulvérise le désinfectant dans les rues, les villes, les villages et les zones densément peuplées.

Accroître l’efficacité

Jusqu’à 20 litres par décollage, l’efficacité de la pulvérisation peut atteindre 180 mu par heure, couvrant environ 120 000 m² de surface.

1 Drone = fait le travail de plus 30 personnes qui pulvérisent les désinfectant sans prendre de risque de contamination croisée,

Mesure de la température du corps

Covid-19 MESURE DE LA TEMPÉRATURE

Identifier à distance les personnes potentiellement infectées

Depuis l’épidémie de COVID-19, les zones communes exigent un contrôle rapide sans contact de la température pour dépister les personnes potentiellement infectées.

Risque plus faible

Évitement d’obstacles grâce au radar omnidirectionnel lors des missions automatiques.

Sécurité renforcée, Précision de +-0,5°C

Les mesures aériennes contrôlées à distance peuvent efficacement éloigner les opérateurs des zones touchées par le virus, évitant ainsi les infections croisées.

Guidage de foule

Covid-19 patrouille haut parleur

Gestion efficace de la foule et du trafic

Les problèmes courants comprennent : la congestion des routes, le rassemblement des foules. S’il n’y avait pas eu de drones, la plupart d’entre eux nécessitent une main-d’œuvre supplémentaire sur place pour fournir les conseils.

Contrôle de la circulation

Effectuez des patrouilles dans les principales zones de transport pour minimiser la congestion.

Guidage de foule

Patrouillez dans les zones publiques telles que les rues, les communautés, les villages pour localiser les foules non protégées, suivi par des messages et conseils vocaux.

Diffusion des messages

Drone sécurité sur Covid-19

Adresser des informations de sécurité sur Covid-19

Via des haut-parleurs sur drones, les informations de sécurité peuvent être adressées aux populations en temps réel.

Par exemple, un homme a été approché et invité à remettre son masque de protection. Disperser les foules et les rassemblements.

Superviser et diffuser

Superviser et guider le public à prendre des mesures préventives et à se protéger.

Éducation

Les informations clés sur la désinfection, l’autoprotection et autres sont partagées à plusieurs reprises pour que tout le monde dans la communauté comprenne et suive.

Livraison

Drone livraison covid-19

Drone : livre des colis sans contact humain

Pendant la quarantaine, les personnes de service et les résidents isolés reçoivent leurs médicaments et leurs fournitures d’urgence par drones.

Efficace

Livraison rapide et efficace à courte distance pendant la quarantaine.

Aucun contact humain

Évitez le contact humain et réduisez le risque de transmission du virus.

drone covid 19 maroc