Construction

Levée Topographique, Calcul des stocks/cubatures, Évaluation du volume des travaux, Suivi du chantier, Modélisation 3D/BIM et bien d’autres applications!

 

Chaque projet de construction commence à zéro. La technologie de drones DJI rend la collecte de données plus rapide, plus simple et plus économique, offrant à votre entreprise un avantage concurrentiel dès le processus d’appel d’offres. Grâce aux drones on peut cartographier les grands chantiers pour fournir des données détaillées et précises aux architectes et aux entrepreneurs. Avec les logiciels de planification de vol et de modélisation 3D, les équipes de projet peuvent facilement et rapidement collecter les données de levés nécessaires à l’évaluation de grands chantiers. En se basant sur la modélisation 3D par drones et au logiciel BIM, les architectes peuvent développer des conceptions avec une compréhension complète des conditions du site.


Modélisation 3D des infrastructures

Les plates-formes drones de DJI permettent aux professionnels des SIG de collecter rapidement des images aériennes géo-référencées. Toutes les plates-formes DJI géolocalisent les images avec des informations GPS pouvant être traitées par photogrammétrie pour produire des nuages ​​de points, des orthomosaïques et des modèles numériques de terrain. Avant les drones, une telle cartographie ne pouvait être réalisée que par avion. Aujourd’hui, la technologie de cartographie est considérablement plus accessible, permettant aux individus et aux organisations de capturer et de documenter le monde qui les entoure. Pour obtenir des données d’une précision optimale, nous vous recommandons d’utiliser des points de contrôle au sol (GCP) lors de la capture de vos données. Vous pouvez ensuite baliser les GCP pendant le traitement pour produire des sorties avec une précision centimétrique. Inspire 1 est un puissant outil de cartographie prêt à l’emploi, ou déployez la série Matrice pour personnaliser votre propre solution. Notre série de caméras Zenmuse offre plusieurs options en termes de résolution et de poids. Notre plate-forme M600 peut transporter une large gamme de systèmes de caméras plein cadre pour répondre aux besoins uniques des projets.

Suivi et amélioration de la production minière

Les entreprises d’extraction de ressources subissent aujourd’hui une pression intense due à la faiblesse des prix des produits de base et aux pressions de la réglementation. L’efficacité opérationnelle est fondamentale pour la durabilité des sites dans des conditions de marché difficiles, et les données capturées par les UAV peuvent fournir des informations fondamentales. Les levés rapides avec points de contrôle au sol (GCP) permettent une capture de données avec une précision inférieure à 1 cm. Le calcul automatisé des stocks et le nivellement des pentes fournissent des données précieuses sur la production opérationnelle dans le monde réel, ainsi que sur les coûts de consommation de carburant des équipements dans les carrières. Le kit de développement logiciel de DJI permet aux entreprises de créer des applications puissantes, telles que l’inspection autonome de tunnels LiDAR avec un M100. De telles applications augmentent considérablement non seulement la sécurité, mais représentent également des économies de coûts significatives sur les méthodes existantes.

Réseaux de transport d’infrastructure

Les villes d’aujourd’hui comptent sur une vaste infrastructure de transport pour générer le commerce qui fait d’elles un moteur économique. Cependant, une grande partie de notre infrastructure a été construite au siècle précédent, nécessitant des inspections régulières pour assurer non seulement l’efficacité, mais également la sécurité publique. Tous les avions DJI prennent en charge une gamme d’applications de photogrammétrie pour drone, permettant de récupérer les positions exactes des points de surface à partir d’images aériennes capturées par les plates-formes DJI. Ces informations peuvent être rapidement traitées à l’aide d’un logiciel personnalisé pour créer des cartes et orthomosaïques 2D précises au centimètre près, ainsi que des modèles virtuels 3D pouvant être explorés comme dans l’espace. Ces informations permettent aux experts en transport d’évaluer plus efficacement les besoins des environnements dans lesquels ils travaillent. Les drones peuvent également être utilisés pour surveiller les flux de trafic, offrant une vue aérienne dans les zones où cela nécessiterait normalement un aéronef. Ces informations pourraient aider à réduire les encombrements et à éliminer les points chauds d’accidents et de circulation.