Faits surprenants sur les drones agricole d’épandage

Les drones de pulvérisation automatisés peuvent aider les agriculteurs à réduire leurs coûts et à travailler plus intelligemment

agras t40

 

Les drones agricoles sont désormais un outil bien établi dans le secteur agricole, utilisant des données d’imagerie aérienne en temps réel pour augmenter la productivité dans un nombre de fermes. Mais en plus de recueillir des informations importantes sur la santé des plantes et de pouvoir créer un NDVI détaillé, les cartes RGB et les robots volants jouent un rôle actif dans vos opérations quotidiennes. Les drones pulvérisateurs sont utilisés pour :

  1. Engrais
  2. Herbicide
  3. Pesticide
  4. Fongicide
  5. Graines

Et c’est moins cher, plus rapide et plus précis que les méthodes traditionnelles.

L’utilisation de pesticides est primordiale dans l’agriculture moderne. C’est un exercice d’équilibre délicat qui exige rapidité, attention et précision. Appliquer le bon produit phytosanitaire avec la bonne quantité au bon endroit et au bon moment est un défi constant pour les agriculteurs. Une trop grande concentration en un seul endroit peut entraîner des coûts inutiles et une baisse de la qualité du produit. Une concentration trop faible peut exposer les plantes et réduire leurs rendements.

Spraying Drones - T30

Les drones agricoles de pulvérisation DJI sont utilisés par les agriculteurs du monde entier pour appliquer les produits phytosanitaires de manière précise, uniforme et efficace. Dans l’ensemble, la pulvérisation par drone a contribué à réduire les coûts liés à la pulvérisation de pesticides (soit à la main ou par du matériel loué). Réduisez l’exposition aux produits phytosanitaires et augmentez le potentiel des rendements.

Les drones agricoles de pulvérisation dépendent d’algorithmes spécialisés pour prendre en compte les charges liquides utiles.

Transporter une quantité importante de liquide phytosanitaire est très différent de transporter des capteurs, des caméras et d’autres charges utiles standard que l’on s’attend à voir sur un drone DJI. Pour développer un algorithme de commande de vol fiable et précis, les ingénieurs de DJI ont dû tenir compte de l’élan du liquide lorsqu’il rebondit autour du réservoir pendant le fonctionnement.

Ce défi technique a été compliqué par le fait que l’impact de l’élan du liquide change constamment, car il quitte progressivement le réservoir et fait place à davantage d’oxygène.

Spraying Drones - T30 IP67

Les drones de pulvérisation.

La capacité d’automatiser l’application des pesticides avec une grande précision est une étape importante vers la numérisation de l’agriculture et rendre l’agriculture plus intelligente. Le dernier drone de la série AGRAS le T40, offre une disposition de 40 kg, un débit de 50 kg par minute et une portée de pulvérisation de 9 mètres. Cela équivaut à une couverture potentielle de 22 hectares par heure et à des gains de productivité significatifs.

Le drone AGRAS de DJI ne se limite pas aux pesticides et aux engrais. Cette technique peut être utilisée pour les semences, les aliments pour animaux et les applications d’herbicides. Cette dernière étape est particulièrement importante pour la gestion de culture telle que le coton. L’application automatisée cible les herbicides, accélère la défoliation, élimine les feuilles excédentaires et simplifie le processus de récolte du coton.

Spraying Drones - T10 Spreading

La gamme AGRAS comprend les plus grands drones de DJI.

DJI fabrique des drones de toutes tailles et pour tous les types d’applications, les drones de course FPV de la taille d’une paume de main aux robustes matrices 300 RTK. Cependant, le plus gros drone agricole autonome est l’AGRAS T40. La taille est importante pour relever les défis de l’agriculture moderne. Avec un poids de 24,6 kg, une largeur de près de 3 m et un décollage maximal avec un poids de 86,5 kg, le T40 est une incroyable prouesse de génie agricole.

En plus de sa taille, l’AGRAS T40 est équipé d’un radar omnidirectionnel pour aider à éviter les obstacles horizontaux et au-dessus de la tête, à s’adapter au terrain et à maintenir l’altitude. Le système d’application du T40 est conçu pour accélérer l’application des pesticides avec une précision accrue. Un débit allant jusqu’à 8 litres par minute combiné avec la vitesse et la maniabilité du T40, il permet aux agriculteurs de couvrir jusqu’à 22 hectares par heure.

Spraying Drones - T30 Humans For Scale

Le Japon est le leader mondial de l’adoption des drones agricole de pulvérisation.

Compte tenu de la réputation du Japon en tant que pionnier technologique, il n’est pas surprenant que les fermes japonaises soient parmi les plus avancées dans le monde. Une étude de l’université des sciences de Tokyo met en évidence l’impact général des drones.

Les drones pour la pulvérisation de pesticides ont fait l’objet d’une grande attention ces dernières années. Entre 2016 et 2018, le nombre d’hectares pulvérisés par des drones à travers le Japon a été multiplié par 45, et le nombre de véhicules aériens sans pilotes utilisés pour la pulvérisation agricole est passé de 227 à bien plus 1 500. Tout indique que ces tendances se poursuivent encore aujourd’hui.

L’introduction de drones de pulvérisation au Japon n’est pas seulement un autre exemple d’un pays qui prend de l’avance. Le vieillissement et le déclin de la population se traduisent par une diminution de la main-d’œuvre pour l’agriculture, mais la superficie relativement réduite du Japon fait que l’agriculture à petite échelle y est très répandue.

Spraying Drones - Japan

L’agriculture de précision à toute heure.

Les drones agricoles pulvérisateurs sont des outils puissants que les agriculteurs peuvent utiliser pour accélérer et automatiser les processus manuels. Les résultats de cette fonctionnalité de base changent la donne pour l’avenir de l’agriculture. Cette technique permet de réaliser les principaux aspects de l’agriculture de précision 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Le DJI AGRAS T40 en est un excellent exemple pour une agriculture de précision. Sa batterie intelligente peut être complètement chargée en seulement 10 minutes pour une utilisation continue. Combinés aux informations générées par des outils tels que le Mavic 3 Multispectral , les drones de pulvérisation aident les agriculteurs à travailler plus intelligemment et plus rapidement et plus précisément que jamais.

Consultez notre article sur les drones dans l’agriculture pour en savoir plus sur l’impact des drones sur le monde agricole.

 

Nous espérons que vous avez apprécié notre article de blog.

DroneWay représentant officiel et exclusif de la marque de drone DJI, découvrez notre large gamme de drone Matrice, Mavic, Agras depuis notre boutique store.droneway.ma.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur :  www.droneway.ma.

Si vous souhaitez obtenir plus d’information, n’hésiter pas à nous contacter sur l’adresse e-mail : commercial@droneway.ma

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.