Étendre la sensibilisation aérienne du pilote pour améliorer la sécurité
Il s’agit du DJI Primary Flight Display (PFD) qui révolutionne la connaissance de la situation des pilotes de drones et la façon dont les pilotes interagissent avec leurs drones.
Nous avons regroupé toutes les informations critiques sur l’avionique de vol dans une nouvelle interface intuitive et informative. Certes, à première vue, il se passe beaucoup de choses dans ce VFI. Comment est-ce qu’on est arrivés ici ?
Imaginez que vous gravissiez Big Kill Devil Hill avec un avion que vous avez construit en bois dans le but de vous lancer dans le ciel pour tenter un vol soutenu. Cela peut sembler de la folie, mais les frères Wright ont bravé d’immenses risques pour réaliser leurs rêves. Surtout du point de vue des normes de sécurité de l’aviation moderne, les premiers vols étaient absurdement dangereux.
Flyer , l’avion que les frères Wright ont conçu, construit et volé pour la première fois le 17 décembre 1903, était piloté couché face contre terre et pouvait être grossièrement contrôlé avec un système de cordes et de poulies qui manipulaient l’inclinaison des ailes et du gouvernail. .
Pendant le vol, Orville et Wilbur ne pouvaient compter que sur leurs yeux pour deviner la vitesse et le cap, l’altitude et l’assiette, ainsi que les conditions météorologiques actuelles, qui sont toutes essentielles à la sécurité du vol.
Le pack de six
Le vol et l’aviation ont parcouru un long chemin depuis 1903, et les pilotes ont aujourd’hui accès à une foule d’instruments de vol pour leur donner une bonne mise à la terre lorsqu’ils sont dans le ciel. Une étape importante dans la connaissance de la situation de vol a été la création de l’Aviation Six Pack, ou un ensemble normalisé de six instruments de vol jugés essentiels pour la conscience du pilote et la sécurité aérienne.
- Indicateur de vitesse
- Indicateur d’attitude
- Altimètre
- Indicateur de vitesse verticale
- Indicateur de cap
- Coordinateur de virage
Développement de l’affichage de vol principal
Dans les premiers cockpits, le pack de six relevés d’instruments de vol était affiché sur le tableau de bord via des cadrans et des jauges mécaniques. Pour simplifier le cockpit, les ingénieurs aéronautiques ont compilé les sorties des six instruments de vol traditionnels en un seul affichage intégré et intuitif. Les normes de l’aviation moderne fournissent désormais aux pilotes un VFI facile à scanner qui couvre le pack de six avec des indicateurs de vitesse, de cap, d’altitude, d’attitude et de vitesse verticale.
Tête haute et yeux sur le ballon
En vol, il est essentiel que les pilotes restent attentifs à leur environnement. Lors de scénarios de vol compliqués et à haute intensité, il peut être difficile pour les pilotes de détourner continuellement leurs yeux et leur attention de leur environnement pour balayer le PFD. La fatigue oculaire et le danger inhérent de détourner les yeux de ce qui l’entoure ont conduit au développement de l’affichage tête haute (HUD). Le HUD superpose les données de vol sur les fenêtres du cockpit afin que les pilotes puissent saisir des informations aéronautiques critiques sans avoir à baisser fréquemment les yeux vers le panneau de commande. Aujourd’hui, il est courant pour les pilotes de profiter à la fois des avantages du PFD et du HUD.
Écran de vol principal DJI Matrice 300 RTK
Pour protéger le ciel et assurer la sécurité des drones, des pilotes, des personnes et des biens, DJI a développé un écran de vol principal de drone conçu spécifiquement pour apporter des informations de vol critiques au pilote de manière naturelle et intuitive.
Une comparaison côte à côte montre clairement que le VFI de DJI s’inspire des normes des compagnies aériennes commerciales, mais en mettant l’accent sur l’élément humain dans la relation pilote-drone. Le résultat est une interface de vol de drone qui sélectionne les fonctionnalités les plus importantes et les plus pertinentes des PFD et des HUD de l’aviation commerciale pour maximiser la connaissance de la situation du pilote de drone et rationaliser l’efficacité et la sécurité des opérations.
Déballage du VFI de DJI
Une image vaut mille mots, et il va sans dire que pour en saisir la profondeur, le VFI doit être expérimenté en action.
Voici ce que vous devez savoir sur le nouveau VFI de DJI.
Central Crosshair : En mode FPV, cette croix centrale délimite la direction à laquelle le drone fait face. Il est toujours au centre de l’image.
Horizon artificiel : Ces deux lignes horizontales reflètent l’attitude ou l’inclinaison actuelle de votre drone. Lorsque votre drone est complètement de niveau, les lignes affichées ici seront plates.
Flight Path Vector Ball : Cet indicateur marque la direction et la vitesse de vol de votre drone. Vous pouvez considérer la balle et le vecteur comme une flèche qui indique la direction dans laquelle vole votre drone. Si la boule vectorielle est au-dessus de l’Horizon Artificiel, votre drone est ascendant, et inversement, si la boule vectorielle est en dessous, descendant. Un vecteur plus long signale un angle de montée ou de descente plus prononcé.
Indicateur de vitesse de vol : Cet indicateur sur la gauche indique votre vitesse sol actuelle, la vitesse actuelle du vent et la direction du vent par rapport à votre avion.
Vitesse et direction du vent : sous l’indicateur de vitesse de vol, vous pouvez lire la vitesse et la direction actuelles du vent, telles que détectées par le Matrice 300 RTK.
Altimètre : Cet indicateur indique votre altitude par rapport à votre point de décollage. Ci-dessous, vous pouvez voir votre vitesse verticale et votre altitude au-dessus du niveau de la mer.
Indicateur d’obstacle vertical : La barre à droite de votre réticule affiche la distance aux obstacles au-dessus ou au-dessous de votre drone. Lorsque des obstacles à moins de 30 m apparaissent au-dessus ou en dessous de votre drone, la barre d’obstacles verticale vous alertera, affichera la distance entre votre drone et l’obstacle et se raccourcira à mesure que la distance se raccourcit.
Affichage des informations de navigation : Directement sous le réticule central, vous trouverez une boussole qui affiche les informations sur les obstacles horizontaux. L’icône de navigation rouge indique votre cap actuel, et cette flèche est fixée vers le haut. Au-dessus de la boussole se trouve une indication du degré de séparation entre le cap de votre drone et le Nord. Les obstacles horizontaux sont affichés dans la boussole et grossissent à mesure que vous vous rapprochez.
Un vecteur tiré de votre icône de navigation rouge indique la direction horizontale dans laquelle vous volez. Ce vecteur s’allonge pour refléter la vitesse au sol actuelle. En planant sur place, le vecteur disparaîtra.
L’affichage de vol principal en action alors que le Matrice 300 RTK vole à proximité d’obstacles
Merci pour la lecture
Avec le DJI Primary Flight Display, nous avons créé une toute nouvelle façon pour les pilotes d’interagir avec leurs drones. Cette interface de vol améliorée augmente la conscience de la situation du pilote et la sécurité de l’espace aérien.
Nous espérons que vous avez apprécié notre article de blog.
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