5 raisons pour lesquelles DJI Terra est un excellent logiciel de topographie pour drones

Si la simplicité est la sophistication ultime, DJI Terra se distingue remarquablement en tant que solution tout-en-un de topographie et de modélisation par drone dans une catégorie où l’efficacité et la précision sont primordiales pour réussir.

Avec DJI Terra, le traitement des données par drone est 400 % plus efficaces et plus simple que jamais grâce à son système de planification, traitement, analyse et prise de décisions.

Lancé en 2019, DJI Terra répondait au besoin de solutions rationalisées qui facilitait la prise de décision dans des domaines critiques tels que la sécurité publique, la construction, les infrastructures et l’agriculture.

Actuellement compatible avec le Mavic 3 Entreprise RTK, Mavic 3 Multispectral, Matrice 300, RTK, Zenmuse P1 et Zenmuse L1, ce logiciel très intuitif  a fait ses preuves pour changer la donne pour les géomètres en plus d’être facile à utiliser avec un minimum de formation. DJI Terra s’est surtout révélé incroyablement efficace pour une équipe effectuant les travaux de topographie complexes.

Comment DJI Terra se compare-t-il aux autres solutions de topographie par drone ?

L’ une des premières étapes de la création d’un programme de drones pour votre entreprise consiste à choisir le bon logiciel de topographie. Cependant,  pour tout ce qui concerne les affaires, choisir le bon produit peut-être difficile lorsqu’il y en a beaucoup comme option.

Selon une étude récente de MyActionCam et l’université de Debrecen, en Hongrie, DJI Terra « nécessite le moins d’expertise pour fonctionner » et « le plus facile à utiliser » par rapport à trois autres solutions similaires.

Une étude photogrammétrique a été menée sur sa zone polygonale de 0,25 km sur le campus principal à l’université de Debrecen. En utilisant son DJI Matrice 300 RTK et une caméra Zenmuse P1 de 35 mm objectif.

Images taken by the commercial drone (A) and the sample area at the University of Aberdeen (B)

En comparant les temps de traitement individuels pour l’imagerie aérienne afin de générer une ortho-mosaïque, DJI Terra a pu terminer le flux de travail en 10 minutes. C’est un environ quatre fois plus rapide que les autres logiciels.

Comparing processing times of drone photogrammetry software

DJI Terra est sans aucun doute le leader en matière de gain de temps, mais c’est surtout son efficacité qui place cette solution de topographie par drone comme au sommet comparé aux autres plateformes. Ci-dessous, nous avons résumé les principales raisons qui ont poussé DJI Terra à représenter l’un des meilleurs outils de traitement photogrammétrique connus pour soutenir toutes vos missions de la collecte de données, analyse et exécution.

Un gain de temps, mais surtout d’efficacité

1. DJI Terra est compatible avec tous les drones DJI

DJI Terra offre une transition fluide entre les drones préférés des géomètres comme le Mavic 3 RTK, c’est un outil de topographie et de modélisation qui supprime tous les obstacles associés au changement de plateforme et au téléchargement de données.

De plus, le DJI Terra est compatible avec tous les derniers drones d’entreprise DJI, y compris le M3M pour imagerie multispectrale, caméras L1 pour Lidar, M3R et P1 pour la photogrammétrie plein format. Cela simplifie encore la sélection de drones pour la collecte de données et l’intégration de la collecte du traitement et de l’analyse et exécution.

2. Traitement plus rapide des données

DJI Terra ne nécessite aucune formation préalable ou configuration spéciale permettant aux utilisateurs d’importer des données depuis leurs drones DJI de manière plus efficace et fluide. Il suffit de retirer la carte SD de votre appareil,  l’insérer dans votre ordinateur, importer les données et les traitez avec un modèle ortho-mosaïque 2D ou un modèle 3D réaliste.

Avec la dernière mise à jour, DJI Terra peut désormais traiter ses 400 images provenant de drones tels que le Phantom 4 RTK avec seulement 1 Go de RAM. Ce qui lui donne 400 % de puissance de traitement de données en plus pour les applications à grande échelle et reconstruction améliorée.

3. DJI Terra est sécurisé

Contrairement à d’autres logiciels de topographie de drones basés sur le cloud, DJI Terra ne nécessite pas obligatoirement de connexion Internet, ce qui en fait un excellent choix pour les clients travaillant avec des données sensibles ou critiques. Le mode en ligne de base permet aux utilisateurs de vérifier les autorisations et d’accéder à des fonctionnalités payantes, tandis que le mode hors ligne permet aux utilisateurs d’accéder à des fonctionnalités payantes sans connexion réseau, empêchent ainsi la fuite des informations non destinées au monde extérieur.

4. Planification détaillée des missions d’inspection

DJI Terra offre une fonction de planification détaillée des inspections intégrée au système : le logiciel génère automatiquement des points de cheminement et des itinéraires de vol basés sur le mode 3D local. Le nuage de points ou le nuage de points tiers, et une vue simulée de la caméra sont affichés à l’écran pour des flux de travail d’inspection automatisés.

5. Planification des missions et acquisition des données

DJI Terra propose quatre types de planification de mission uniques afin de planifier des vols automatisés, qui peuvent être associés de manière flexible à des capacités de cartographie 2D et de modélisation 3D en temps réel :

  • Zone : Vous pouvez capturer une zone spécifique en quelques clics sur l’écran de DJI Terra, ce qui génère automatiquement une trajectoire de vol efficace dans cette zone.
  • Point de repère : Vous pouvez créer une trajectoire de vol personnalisée à travers une zone ou autour d’objets à l’aide de point de repère, avec la possibilité de vous appuyer sur la visualisation 3D vol pour simuler des missions sur des modèles 3D.
  • Oblique : Vous pouvez capturer des données riches en volant automatiquement le long du même itinéraire plusieurs fois et en ajustant l’angle de la caméra afin de capturer de nouveaux détails.
  • Couloir : Vous pouvez créer des missions de vol automatisées en traçant une ligne sur la carte le long de routes ou de voies ferrées, et choisir entre des cartes 2D ou des modèles 3D.

Nous espérons que vous avez apprécié notre article de blog.

Droneway représentant officiel et exclusif de la marque de drone DJI, découvrez notre large gamme de drone Matrice, Mavic, Agras depuis notre boutique store.droneway.ma.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur :  www.droneway.ma.

Si vous souhaitez obtenir plus d’information, nous contacter sur l’adresse e-mail :[email protected]

Leave a comment