Le DJI dévoile Dock 2

Le DJI Dock2 est doté d’un design intégré et léger (seulement 34 Kg) et est équipé de la nouvelle série de drone DJI Matrice 3D/3TD.

Ces drones permettent d’effectuer des relevés et de la cartographie de haute précision, ainsi que des opérations de sécurité et d’inspection.

Le Dock 2 peut réaliser une variété de fonctions intelligentes, telles que la modélisation de cloud, apportant plus d’intelligence, d’automatisation et d’échelle aux utilisateurs de l’industrie.

Ce nouveau venu sur le marché des drones en boîte a été dévoilé en Chine. Une sortie mondiale suivra au premier trimestre 2024.

Dock_2_1-848x400

Étanchéité et protection contre la poussière

Le DJI Dock 2 adopte une conception légère et hautement protectrice. La capacité de résistance à la poussière et à l’eau de l’ensemble de l’appareil atteint IP55.

Par rapport à son grand frère, le volume et le poids ont été réduits de 75 % et 68 % respectivement.

Le DJI Dock 2 ne pèse qu’environ 34 kg et peut être porté par deux personnes, ce qui améliore considérablement la flexibilité de l’installation et réduit les coûts d’installation.

Le DJI Dock 2 intègre des caméras de surveillance internes et externes, un système de surveillance de l’environnement, des modules RTK doubles, une alimentation UPS et d’autres modules clés.

Les caméras internes et externes peuvent afficher en temps réel les changements environnementaux à l’intérieur et à l’extérieur de la station, et les capteurs tels que les pluviomètres, les anémomètres et les thermomètres détectent les changements météorologiques à tout moment.

Grâce à la nouvelle génération de technologie de reconnaissance d’images, le drone peut identifier avec plus de précision les panneaux d’atterrissage situés au-dessus du DJI Dock 2. Pour l’atterrissage, il adopte également une nouvelle conception de centrage de la pente glissante pour améliorer encore le taux de réussite.

Nouveaux DJI Matrice 3TD & 3D

Le nouveau drone DJI Matrice 3TD/3D conçu spécifiquement pour le Dock 2 est également un point fort de cette mise à jour. Le Matrice 3TD est équipée de caméras grand angle, téléobjectif et infrarouge qui permettent d’afficher intuitivement des images en lumière visible et thermique, adaptées aux opérations de sécurité et d’inspection.

Les drones ont un niveau de protection IP54 et peuvent voler jusqu’à 50 minutes, atteignant un rayon d’action maximal de 10 km.

Grâce au module de transmission d’images amélioré de DJI, l’appareil peut assurer une transmission stable.

La batterie du drone peut être utilisée jusqu’à 400 fois.

Dock_2_4-1024x549

Le drone Matrice 3D est équipé d’un téléobjectif et d’une caméra grand angle à obturateur mécanique, ce qui permet de répondre aux exigences des opérations d’arpentage et de cartographie de haute précision à l’échelle 1:500.

Les différences entre les deux modèles sont décrites ci-dessous.

DJI Matrice 3D DJI Matrice 3TD
Caméra grand angle

4/3 CMOS ;

Longueur focale équivalente 24 mm ;

20MP;Obturateur mécanique

CMOS 1/1,32 pouce ;

Longueur focale équivalente à 24 mm ;

48MP

Téléobjectif CMOS 1/2 pouce ;

Longueur focale équivalente 161 mm ;

12 MÉGAPIXELS

CMOS 1/2 pouce ;

Longueur focale équivalente 161 mm ;

12 MÉGAPIXELS

Caméra infrarouge

 

/ CMOS 1/2 pouce ;

Longueur focale équivalente 161 mm ;

12 MÉGAPIXELS

 

Décollage rapide

Grâce aux doubles antennes RTK intégrées à la station, le drone n’a pas besoin d’attendre la convergence de son propre RTK pour obtenir des informations précises sur sa position de retour, et le temps le plus rapide est d’environ 45 secondes pour effectuer le décollage, de sorte qu’il peut rapidement passer à l’état opérationnel.

Chargement rapide

Le DJI Dock 2 peut recharger rapidement le drones de 20 à 90 % de sa capacité en 32 minutes environ pour des opérations continues efficaces.

Double caméra de surveillance

La station est équipée d’une caméra à l’intérieur et d’une autre à l’extérieur, qui peuvent afficher l’écran de surveillance en temps réel à l’intérieur et à l’extérieur de la station, et aider les opérateurs à observer à distance les conditions météorologiques, l’environnement du site et les situations de décollage et d’atterrissage des drones, etc.

Modélisation de cloud

Une fois que le drone a effectué une mission, il peut générer un modèle 3D de haute précision basé sur les données collectées, qui reproduit de manière réaliste l’environnement opérationnel. Le modèle peut être marqué, mesuré et téléchargé.

Éditeur d’itinéraires

Grâce à des modèles 3D de haute précision, les opérateurs peuvent visualiser l’édition de l’itinéraire et prévisualiser les résultats des prises simulés d’un point de vue personnel, ce qui rend l’opération plus intuitive et efficace et améliore la précision de la planification de l’itinéraire.

Répétition précise des prises de vue dans le cloud

En sélectionnant la zone cible dans le modèle 3D, le drone peut automatiquement comparer la zone de prise de vue de la cible et le cadre sélectionné dans l’opération automatisée suivante, et corriger l’angle de prise de vue de l’appareil photo pour s’assurer que la même zone cible peut être photographiée avec précision au cours de plusieurs vols.

Vol de pointage

S’appuyant sur des modèles 3D de haute précision, le DJI Dock 2 peut planifier automatiquement des itinéraires optimaux pour le véhicule grâce à la fonction de pointage et de vol. Avant une mission d’urgence, l’opérateur peut simplement appuyer sur le point cible et le véhicule volera jusqu’à sa destination de manière efficace et sûre.

Contrôle à distance

Sur la base de Syscan 2 ou de plateformes cloud tierces, les opérateurs peuvent utiliser des claviers et des souris pour contrôler le comportement de vol et l’angle de la nacelle, même lorsque les stations sont déployées dans des zones éloignées.

Détournement d’itinéraire

Lors de l’exécution automatique des tâches d’itinéraire, le drone peut non seulement éviter les obstacles de manière omnidirectionnelle, mais aussi les contourner automatiquement afin d’améliorer le taux de réussite de l’exécution des tâches d’itinéraire.

Nous espérons que vous avez apprécié notre article de blog.

DroneWay représentant officiel et exclusif de la marque de drone DJI, découvrez notre large gamme de drone Matrice, Mavic, Agras depuis notre boutique store.droneway.ma

Pour plus d’informations, rendez-vous sur :  www.droneway.ma

Si vous souhaitez obtenir plus d’information, n’hésiter pas à nous contacter sur l’adresse e-mail : commercial@droneway.ma

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.