DJI entre sur le marché de la livraison de drones avec le nouvel drone FlyCart 30

dji-delivery-drone-carrier-flycart-30-new-launch

DJI est officiellement entré sur le marché de la livraison et de la logistique avec le lancement d’un nouveau drone en Chine aujourd’hui. Le FlyCart 30 qui vient de sortir est le tout premier drone porteur du géant de la technologie et il est livré avec deux modes de livraison : une boîte de chargement et un système de grue à treuil.

DJI FlyCart 30 : caractéristiques et spécifications

Le nouveau drone de livraison DJI FlyCart 30 adopte une configuration multi-rotors à 4 axes et 8 hélices avec une capacité de charge utile maximale de 30 kg en mode double batterie et une portée maximale de 16 km à pleine charge. Équipez le drone d’une seule batterie et vous pourrez augmenter la capacité de charge utile à 40 kg.

dji-delivery-drone-carrier-flycart-30-new-launch-1

Mais les batteries doubles sont recommandées car elles font partie du système de redondance du drone. Si une batterie tombe en panne lors d’une opération de livraison, l’autre peut prendre le relais et assurer le retour de l’avion en toute sécurité.

Les fonctions de sécurité supplémentaires incluent l’évitement intelligent des obstacles, un double radar, un récepteur de signal ADS-B et un système de parachute intégré pour une descente contrôlée en cas de panne critique. Pour les scénarios d’urgence, FlyCart 30 permet également aux opérateurs de configurer plusieurs points d’atterrissage sécurisés.

Le nouveau drone de livraison de DJI est une machine tout temps qui bénéficie d’une protection contre les intempéries IP55 et d’une résistance maximale à la vitesse du vent de 12 m/s. L’avion peut atteindre une vitesse de vol maximale de 20 m/s et rester en vol jusqu’à 18 minutes avec deux batteries auto-chauffantes et une charge utile de 30 kg.

Le drone est équipé du système de transmission vidéo O3 de DJI, qui fournit un signal puissant jusqu’à 20 km et facilite les opérations au-delà de la ligne de visée visuelle (BVLOS) de l’opérateur. Pendant ce temps, pour répondre aux besoins de transport des différentes altitudes et en particulier des régions montagneuses difficiles d’accès, l’altitude de vol maximale de l’avion a été fixée à 6 000 mètres.

dji-delivery-drone-carrier-flycart-30-new-launch-2

Pour les environnements plus complexes, où les signaux de transmission peuvent être entravés, le drone prend en charge le dongle cellulaire 4G de DJI. Mais ce n’est pas la partie la plus excitante. FlyCart 30 permet un double contrôle de la machine. Cela signifie que les pilotes à deux endroits peuvent changer l’autorité de contrôle du drone d’une simple pression sur un bouton et travailler ensemble pour résoudre efficacement les problèmes d’occlusion du signal et de précision de livraison insuffisante dans le transport longue distance.

Modes de livraison doubles

En ce qui concerne les méthodes de livraison prises en charge par le drone, la première est la méthode de chargement du conteneur. Ce mode tire parti des conteneurs EPP de taille standard, qui sont largement utilisés dans l’industrie des emballages consignés et de l’automobile. La caisse de chargement peut être montée et démontée rapidement, en trois minutes, pour faciliter le chargement et le déchargement des matériaux.

Et pour les scénarios où il peut ne pas être sûr pour le drone d’atterrir ou de décoller, une méthode de grue vide peut être utilisée. Ce système de chute de câble basé sur un treuil prend en charge les méthodes de contrôle automatique et manuel. La longueur maximale du câble de livraison a été plafonnée à 20 mètres, la vitesse de rétraction la plus rapide atteignant 0,8 m/s.

DJI s’empresse de souligner qu’il a équipé le drone d’une fonction anti-balancement intelligente, éliminant efficacement le balancement de la cargaison et améliorant la stabilité globale de l’avion. Dans ce mode, la cargaison est libérée automatiquement une fois qu’elle touche le sol.

Quel est le prix du drone de livraison DJI ?

Le prix de départ du nouveau drone de livraison DJI a été fixé à 17 000 dollars en Chine. Le package standard comprend un avion FlyCart 30, une télécommande DJI RC Plus, deux batteries de vol intelligentes, un concentrateur de charge et des câbles. Il convient de souligner que la société a également lancé une nouvelle plate-forme cloud de transport aérien, DJI Transport, pour faciliter la planification des vols et la gestion multi-machines.

Nous ne savons pas encore quand DJI mettra le produit à la disposition d’autres marchés, mais un déploiement plus large devrait se produire tôt ou tard.

Nous espérons que vous avez apprécié notre article de blog.

Droneway représentant officiel et exclusif de la marque de drone DJI, découvrez notre large gamme de drone Matrice, Mavic, Agras depuis notre boutique store.droneway.ma.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur :  www.droneway.ma.

Si vous souhaitez obtenir plus d’information, nous contacter sur l’adresse e-mail :[email protected]

Leave a comment